KANOPE Films

LES INFIDELES - "Dans les Cordes"

Captation réalisée lors d'un concert des INFIDELES au "Boeuf sur le toit", à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Le groupe interprète "Dans les cordes" un des titres de son dernier album "TURBULENCES".

Le groupe se forme en Franche-Comté autour du trio Jean Rigo à la guitare et au chant, Olivier Derudet à la basse, Jo Matiss à la batterie. Avec Annette Bailly aux claviers, ils produisent l'album Rebelle, grâce auquel le groupe connaît son premier succès avec Mon héroïne, puis le titre éponyme Rebelle. John Brand produit leur second album Héritage, avec le nouveau clavier Fabrice Ragris. Le titre phare, Les larmes des maux cartonne et reste à ce jour dans tous les esprits. Les infidèles enchaînent alors les tournées en France et à l'étranger. Puis, en 1994 Mark Opitz produit Human Way Of Life à la suite d'une collaboration réussie. Alors que le groupe se recompose suite au départ d'Olivier Derudet, remplacé par Jean-Cyril Masson, Jean Lamoot produit leur album Ailleurs.
Un des membres du groupe, Fabrice Ragris, est retrouvé mort, brûlé dans sa voiture, le 19 janvier 2005, à Beure. Il était âgé de 36 ans.
En 2007, le groupe se reforme autour du trio original et sort un maxi six titres, Cirkus. Après de très nombreux concerts, le groupe sort un nouvel album en juillet 2010, Turbulences.

Images
Jeremy HUGUES DIT CILES
Thierry LAROCHE
Jérôme MARTIN
Bertrand PICAULT

Montage
Jérôme MARTIN

Production
KANOPE FIlms

×

Contact