No results.

Leaders émergents

Ils sont jeunes ! Ils sont ambitieux ! Et ils ont pour vocation de bâtir l’Afrique ! Ils sont médecins, ingénieurs, juristes, économistes, agriculteurs, spécialistes de la communication, artistes... Leur engagement à créer de la valeur socioéconomique donne du relief à leurs expertises et à leurs talents. Chacun d‘entre eux aurait pu poursuivre une carrière exceptionnelle dans son domaine de compétence. Mails ils préfèrent répondre à l’appel de leur vocation, de la nouvelle Afrique. Là où beaucoup ne verraient que des problèmes et des obstacles, eux perçoivent des potentiels exceptionnels et en convainquent les autres.

Par leurs visions claires et leurs capacités à agir et à prendre des risques, chacun de ces jeunes leaders, soutenu par le Centre Régional de leadership de Dakar, contribue ainsi à un réel changement social en Afrique.

A travers cette page, ils nous démontreront à travers leurs histoires singulières, que nous n’avons pas besoin de magie pour changer l’Afrique, nous avons déjà toute la puissance nécessaire au fond de nous : nous avons le pouvoir d’imaginer et de bâtir une Afrique meilleure…

Khally Diallo, Mauritanie

Journaliste et militant des Droits de l'Homme, Khally est un jeune engagé et présent sur plusieurs fronts, au service de la Mauritanie et de l'Afrique. 

Il est le responsable de communication au Secrétariat Exécutif National de Lutte contre le VIH/SIDA en Mauritanie. Il porte par ailleurs la voix des jeunes du sahel G5 contre le terrorisme et l'extrémisme violent à l'UE.

Khally a milité pendant plusieurs années au sein de l'association mauritanienne pour les droits de l'homme avant de s'engager dans l'humanitaire, en fondant « La marmite du partage ». Son organisation qui repose sur le bénévolat, permet d’exprimer une créativité et une implication de la jeunesse dans les combats majeurs de la nation mauritanienne, notamment ceux de la malnutrition, la lutte contre la pauvreté, la précarité, l’analphabétisme, le chômage, la protection de l’environnement et l’éducation à la citoyenneté.

Dans le cadre de ses activités, il projette d’organiser une caravane de sensibilisation contre le VIH Sida et la citoyenneté à travers la Mauritanie.

Il s’engage, agit et en appelle à tous, pour la matérialisation de rêve : une Afrique unie, bâtie durablement par les jeunes africains de tous les pays.

Khally Diallo est bénéficiaire de la deuxième session du programme Civic Leadership du YALI RLC de Dakar.