No results.

PUBLIC EN SCÈNE

Chaque saison, le Manège invite le public à participer à des projets d'artistes. Découvrez ici l'expérience vécue par ces participants amateurs à travers une série de reportages. Nous espérons qu'ils vous donneront envie de vous lancer à votre tour !

En savoir plus ? Inscriptions et renseignements par téléphone 03 26 47 97 70 ou par mail c.gruyer@manege-reims.eu. Infos détaillées sur manege-reims.eu

Campus des collines boisées

Le Manège invite chaque saison un·e artiste à rencontrer un groupe de partipant.e.s amateurs de Reims et alentour pour partager un projet de création.

Dans la droite ligne de sa pièce Les cent mille derniers quarts d’heure, le chorégraphe Matthieu Barbin a proposé en 2021 à un groupe intergénérationnel de neuf amateurs de poursuivre collectivement une recherche sur l’art du travestissement du corps et de la voix, pour interroger avec humour et distance le bilan que chacun.e peut tirer de sa vie professionnelle. Il était question de révéler ce qui détermine un corps et de « spectaculariser » les témoignages et les prises de parole des participants·e.s.

Campus des collines boisées a été présenté en public au Studio K622 à Orgeval le 17 juillet 2021.

Avec Noria Berbache, Sylvie Cornu, Isabelle Dubois, Joëlle Georges, Simon Lamoureux, Ambre Langrenez, Maryline Mollet, Pascale Parache, Sylvie Parache

Chorégraphe Matthieu Barbin

Assistante à la chorégraphie Élise Ladoué

Production Manège, scène nationale - Reims

Réalisation Blokk* Agency
Manège, scène nationale-Reims 2021

Powered by Vimeo Pro