No results.

MAGUY MARIN réalisation Luc Riolon

DANSE : Maguy Marin LES APPLAUDISSEMENTS NE SE MANGENT PAS

Les pays d’Amérique latine, tous bien particuliers, ont en commun une incroyable richesse culturelle et humaine, des terres accueillantes habitées par des êtres à la chaleur et la force étonnantes.

Belle phrase !
Mais ne passons pas sous silence que ces pays d’Amérique subissent tous un sort commun : une incroyable exploitation culturelle et humaine, un asservissement des forces qui habitent leurs terres et un strict contrôle de leur émancipation.
A la vue de cette situation, il m’apparaît indispensable pour cette pièce d’explorer à travers des possibilités spatiales et corporelles, les situations inextricables, les stratégies de pouvoir et les rapports de force qui régissent le fonctionnement des êtres humains.
Huit danseurs –huit êtres humains- jouerons des états de tensions pour essayer d’en dégager ce qui contribue, de la complexité à l’indifférence, à nous faire croire que tel est le destin du monde, un monde où la réussite de quelques-uns fait face à « l’impuissance » de plusieurs milliards d’autres.
Maguy Marin
Catégorie A

Compagnie Maguy Marin

Compagnie Maguy Marin/Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape
Chorégraphe : Maguy Marin
Musique : Denis Mariotte
Danseurs : Ulises Alvarez, Nadia Dumas, Preciosa Gil, Isaias Jauregui, Sylvie Pabiot, Ennio Sammarco , Marcelo Sepulveda, Brigitte Valverde
Co-production Biennale de la danse de Lyon 2002 - La Ferme du Buisson/Scène nationale de Marne-la-Vallée - Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape