Cette année, #Plus20, s’inscrit comme le point de départ d’un chantier de plusieurs mois, porté par Inter-Made et ses partenaires. L’enjeu pour le secteur de la restauration, afin de faire face à cette crise et répondre à l’urgence environnementale, consiste d’une part à identifier les opportunités qu’offre l’économie circulaire afin de se réinventer et, d’autre part, d’anticiper les réglementations à venir pour cette filière.

No results.

Zéro déchet dans ma cuisine, le retour de la consigne ?

La Loi EGALIM impose d’ici 2025 la fin de l’utilisation des contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique. Cette problématique doit tenir compte de la réalité de contraintes techniques, humaines et économique.
De la même façon, la loi sur l’économie circulaire prévoit dans un avenir proche l’interdiction de la vaisselle jetable ainsi que l’eau en bouteille plastique ou de te contenant pour la vente à emporter du type boite en polystyrène expansé.
Des alternatives existent déjà sur les plats à emporter ou la consigne du verre. Une adaptation et une duplication de ces solutions est-elle possible ?