Château de Couches

Le Château de Couches, une richesse architecturale.
Ce château fort médiéval dit de Marguerite de Bourgogne, propose sur son piton rocheux un nouveau circuit de visite pour découvrir ou redécouvrir la succession singulière de ses phases de construction.
Edifié pour résister aux assauts, chef lieu administratif des Seigneurs, le château fort est le symbole de la puissance et du pouvoir.

En visitant les monuments historiques, vous contribuez à la connaissance et à la restauration du patrimoine Français, source majeure des activités économiques issues du tourisme et de l’artisanat.
Nous vous associons à la renaissance de ce lieu et vous faisons partager nos questionnements et découvertes sur notre site Internet en vous proposant d’y recueillir vos suggestions.
Le site du Château de Couches, au titre de monument historique, offre plusieurs phases successives de l’architecture entre la fin du XIème et le XIXème siècle. Entre ses vignes et le panorama vallonné vous remarquerez depuis le parc ce château fort médiéval.

Nous vous proposons des visites guidées d’une heure sur le thème de la lecture archéologique et architecturale du lieu, et ses phases de construction.

chateaudecouches.com

Château de Couches : visite touristique historique de bourgogne du sud Saône et Loire

Château de Couches dit de Marguerite de Bourgogne est un château fort médiéval chateaudecouches.com Ce circuit de visite touristique découverte du patrimoine français aux constructions historiques en Saône et Loire, est situé dans les cotes du couchois. Le château de Couches fut le chef-lieu administratif des Seigneurs et Duc de bourgognes. La visite guidée du site du Château de Couches, au titre de monument historique du patrimoine culturel français, offre plusieurs phases de l’architecture médiéval entre la fin du XIème et le XIXème siècle. Donjon, tour de justice et souterrains font de ce lieu touristique un lieu à visiter. Dans ces vignes de bourgogne du sud vous remarquerez depuis le parc ce château fort médiéval situé sur la route des châteaux de bourgogne.De l’organisation de vos séminaires d’entreprises aux chambres d’hôtes vous pourrez déguster les vins de bourgogne et Blason de vaire en assistant à un concert baroque dans la chapelle ou à un spectacle médiéval dans l’enceinte du jardin topiaire pendant que vos petits chevaliers seront aux ateliers enfants. Vous désirez visiter ce monument historique de la route des châteaux de Bourgogne ? Contactez-nous chateaudecouches.comYou wish to visit this ancient memorial of the road of the castles of Burgundy ? Contact us chateaudecouches.com
Musical composition by brunuhville.bandcamp.com